LE MESSAGE

 

Pour ceux qui veulent « un croquis sur le vif » de ce dont il est question dans ce site.

 

Le cœur du Message des Reconnections est contenu dans deux concepts transformationnels, celui de l’Unité universelle d’une part, et celui de la Multidimensionalité d’autre part. Nous sommes UN SEUL Etre Planétaire, qui paraît être manifesté en un GRAND NOMBRE. L’expression « paraît être » est la clé pour comprendre ce qui se passe ici. Cet « Etre (qui est un) Soi Unique » alterne – clignote, dans la conscience– entre Unité et Complexité, alors que notre précédent état de conscience sert toujours de pierre de touche, en quelque sorte, ayant le pouvoir d’évacuer et de dégager les pelles (à tarte) intellectuelles et émotionnelles pour le prochain « plat » que nous servirons à nous-mêmes pendant notre banquet de la vie en 3D. Et nous faisons cela à tous les niveaux.

 

La construction en 3D est en réalité un outil de la perception, au sein duquel nous, « les Immortels » parvenons à jouer les scénarios de vie que nous avons proposés nous-mêmes, intégrant en chemin des leçons, sentiments et expériences. Vous rappelez-vous la séquence The Construct dans ce film The Matrix? La même chose s’applique ici, mais d’une manière plus grande et plus omniprésente qu’aucun de nous ne peut imaginer.

 

Dans un sens, nous sommes tous les producteurs, les réalisateurs, les acteurs et le public de nos propres films. Chaque vie est un film en soi. Chaque personne est son propre univers. Dans chaque univers, toutes les personnes et tous les objets sont un miroir de l’observateur. La matérialité n’est PAS objective. Même les objets ont de la conscience.  Nous exprimons tous simplement cette conscience de différentes manières.

 

“Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est.

Nous voyons le monde tel que NOUS sommes.”

    ~Anaïs Nin

 

Une connaissance de base de ces deux idées est nécessaire si nous voulons pousser plus loin ce voyage particulier ensemble. Les ayant comprises, en nous engageant à avancer dans le processus, nous commençons notre transformation en élargissant notre conscience à travers le channeling, le travail sur notre « ombre », le rebirthing, le travail corporel bio-énergétique et beaucoup d’autres technologies puissantes auxquelles nous sommes attirées.

 

Les Reconnections se décrivent ainsi : « Nous sommes toutes les parties de votre Soi Elargi que vous avez dû oublier afin de devenir des êtres humains. » D’une manière très réelle, vous pourriez dire que tout ce que nous n’avons pas actuellement dans notre esprit conscient est conservé à l’intérieur du répertoire de cette Ame Groupe. Je considère souvent les Guides comme des Bibliothécaires de Tout Ce Qui Est. Ils nous offrent ce service en tant que moyen de se développer eux-mêmes aussi. Après tout, nous faisons tous partie du même Etre Unique.  « Comme en haut, ainsi en bas, » vous l’avez déjà entendu maintes fois.

 

Mais ceci ne signifie pas que nous pouvons simplement rentrer dans ce répertoire et en extraire ceci ou cela à notre guise. Certaines informations sont classées à cause de notre besoin personnel d’avoir une existence humaine en 3D, et afin ne pas gêner ou entraver notre humanité par la connaissance de trop de données hors de propos.  Et cela ne signifie pas non plus que nous pouvons dire à quelqu’un d’autre ce qu’il est supposé croire, en nous fondant sur ce que les Guides nous disent. Chacun de nous a ses propres « Re-connexions », quel que soit le nom que nous choisissons de leur donner...

 

 


 

 

QUI SONT LES RECONNECTIONS ?

 

Ils sont une Ame-Groupe, un groupe d’âmes, composé d’enseignants spirituels et de guides canalisés par Daniel Jacob, qui nous raconte ses premières rencontres avec eux :

 

Au début de 1991, j’ai eu l’inspiration de voyager jusqu’au Nouveau Mexique pour un séjour de cinq jours. J’avais reçu un message intérieur me disant que certaines « énergies extraterrestres » souhaitaient communiquer avec moi là-bas... donc je suis parti. Lorsque je suis arrivé, j’ai loué une voiture et j’ai commencé à conduire à travers un magnifique désert coloré vers la petite ville de Zuni. J’utilisais un dictaphone de poche pour conserver des idées et des sentiments qui commençaient à me traverser à la vitesse des éclairs. Certaines de ces idées se sont cristallisées en matériel écrit que j’ai conservé sous forme d’esquisse à grands traits.

 

Je n’ai vu aucune soucoupe volante, et je n’ai pas été enlevé par un vaisseau alien. Néanmoins j’ai été profondément ému par ce que j’ai vu et ressenti sur place. J’ai appris que « l’inspiration » n’a pas besoin d’être une expérience effrayante. J’ai également appris que tout prend du temps à fructifier, parce que l’Esprit est extrêmement attentif à donner à chacun de nous juste assez mais pas plus que ce que nous ne pouvons gérer à chaque moment.

 

Plus tard cette année-là, j’étais en train de faire avec un ami un peu d’exploration hypnotique en transe légère, lorsque je me suis mis à faire du channeling verbal. En un après-midi très puissant, j’ai commencé à prêter ma voix à un groupe d’énergies qui me semblaient très, très familières et confortables. Cet après-midi-là fut le début de ma relation consciente avec les Reconnections... qui se sont présenté(e)s en tant que « toutes ces parties de ton Soi élargi que tu as dû oublier afin de devenir humain. »

 

Après cette première séance, beaucoup d’idées tournaient dans mon esprit, et j’étais conscient d’être « “téléchargé » avec… des énergies que je ressentais comme des vagues d’émotion. Sous la douche, en sortant les poubelles, avant de m’endormir le soir, je prenais conscience de toute une série de fragments divers d’un savoir qui semblait m’appartenir mais que j’ignorais avant et que je percevais comme des idées qui avaient une vraie substance mais pas de forme.

 

Le 11/11/91, je me suis assis vers 5h30 du matin afin d’écrire ma première « transmission », un petit texte intitulé Sida et guérison planétaire. Lorsque j’avais terminé ce travail, je savais que quelque chose de très spécial avait commencé.

 

J’ai alors acquis un ordinateur portable, et j’ai commencé à noter beaucoup, beaucoup de transmissions de ce type données par les Reconnections. Elles recouvrent un large éventail de sujets, principalement dans les domaines de la transmutation physique, spirituelle et mentale, ainsi que des schémas pour une vie Multidimensionnelle.

 

Durant les 11 mois suivants, j’ai réuni un groupe de personnes dont je savais qu’ils me donneraient des retours précis et honnêtes. Nous nous sommes réunis régulièrement pendant presque toute l’année 1992, insistant sur les détails de ces incroyables nouveaux concepts, dont aucun de nous n’avait entendu parler auparavant.

 

Ce changement que nous sommes en train d’effectuer ne ressemble à aucun autre dans l’histoire. Nous ne sommes pas simplement en train de nous transformer. Nous sommes en train de transmuter, ce qui signifie que nous devenons quelque chose de tout autre.

 

Les Re-connexions de chaque être humain sont différentes. Les personnalités de tous les guides enseignants finissent par être tout à fait hors de propos et n’ont aucune importance à la longue.  Pourtant ils s’amusent souvent à partager un peu de leur « ancien soi », comme nous le faisons tous. Chaque personne attirera à elle exactement les êtres ou les groupes d’êtres qui sont nécessaires à l’efficace et opportun déploiement de pouvoir prévu. Nous avons le droit de les écouter ou de ne pas nous en occuper, tout comme nous le faisons souvent avec les conseils qui nous sont donnés dans l’espace physique. En vérité, la seule différence entre enseignants physiques et spirituels est la densité de vibration à partir de laquelle ils parlent. Tout et tous sont « réels », partout où ils apparaissent.  Néanmoins, ils peuvent ne pas tous avoir la même densité.

 

Les genres de Re-connexions que j’attire à moi sont conformes aux types d’énergie dont j’ai besoin pour intégrer confortablement les prochains fragments d’information ou les capacités dont j’ai besoin afin de grandir et me développer. Tous les guides hautement évolués, pourtant, insisteront clairement sur le fait que tout et tous font partie de la même « personne/chose » unique... et nous sommes tous entièrement reliés à ce niveau-là, et tous égaux.

 

Les Re-connexions sont un Groupe-Âme, composé de beaucoup de fragments d’âme, qui vont et viennent à travers nos études, selon les besoins. Certains n’ont pas de nom, mais sont simplement des morceaux de mémoire, ou de l’essence d’énergie. Ils n’ont pas de corps, et n’en auront jamais, alors que d’autres sont des gens ordinaires d’autres temps et d’autres lieux. Certains de ceux qui contribuent au contenu (bien qu’ils s’avancent rarement dans les séances en direct) sont bien connus de ce monde. D’autres sont simplement des étincelles de conscience venant contribuer au processus d’expansion de l’humanité pendant ces temps puissants.

 

Le Guide Hôte qui m’a accueilli dans le système des Reconnections est un Mage utilisant le nom BELTESHAZZAR, désignant un des fondateurs de l’ancienne Alchimie. Son symbole est l’Aigle. Son nom fut donné au prophète Daniel (dans la Bible) par le roi Nabuchodonosor, parce que Daniel était capable d’interpréter les rêves. Nous l’appelons affectueusement “Belt”, et il était connu comme le « Père de tous les Magiciens ».

 

Une autre force puissante qui contribue à ce matériel est un joyeux luron appelé CARION, un des Maîtres de la transmutation physique. Son symbole sur le plan terrestre est le Corbeau, mais il est également lié au Bouffon, au Fou. Son attention est centrée sur le fait d’aider l’humanité à comprendre le processus de désintégration qui doit avoir lieu avant qu’une transformation quelconque puisse se faire. Comme le disent les Soufis : « Tu dois mourir avant de mourir ».  Carion (il épelle son nom avec un seul R au lieu de deux) croit que mourir n’est pas nécessaire, mais que la désintégration, c’est le pied total ! Il dit que la seule bonne manière d’intégrer ces changements physiques passe par une abondance de rires et de jeux de mots.

 

Carion aime aussi surveiller les individus qui « se disloquent »; il peut ainsi en être témoin et soutenir leur processus répété de re-création d’eux-mêmes. Il dit que le processus de renaissance est inséparablement lié au processus de mort, et l’un ne peut se faire sans l’autre.

 

“La douleur maintenant fait partie du bonheur à un autre moment. C’est le contrat.” 

C.S.Lewis, Surprised by Joy (Surpris par la joie)

 

Il y a également beaucoup d’autres énergies dans les Re-connexions, qui se révèlent à mesure que le moment semble opportun....

  


 

 

LES GRAND PRINCIPES DE L’UNITE

 

Déterminer ce qui est réel est une question de perception plutôt que d’existence. Tout existe, mais tout n’est pas perçu. Nos sens ne sont pas de fenêtres sur un univers objectif. Ils sont en réalité des filtres, qui empêchent notre esprit conscient de remarquer ce que nous ne désirons pas voir. LA-DEHORS, il existe un entrepôt infini de possibilités, de potentiels, parce que nous trouvons (nous plaçons) Tout Ce Qui Est en dehors de nous. Il y a une différence, pour l’être matérialisé, entre Tout Ce Qui Est et lui(elle)-même.  Ceci est implicite dans la forme physique : une aventure nommée Séparation.

 

Chaque personne est le créateur de son univers personnel. Uni = un. La perception individuelle est l’essence de la création. Lorsque nous parlons de la « réalité », nous nous référons à une collaboration d’images, auxquelles une personne a donné une signification personnelle. Lorsque deux individus ou plus se mettent d’accord sur ce qui est devant eux, ils forment un consensus de réalité, comme si deux uni-vers s’étaient assis l’un à côté de l’autre dans un cinéma. Dans mon univers personnel, vous reflétez une partie de moi. Dans votre création, je reflète une partie de vous. Le principe « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez » s’applique toujours. Pourtant, il y a tellement plus en chacun de nous que ce que les autres voient… et tellement plus que ce que nous voyons en nous-mêmes. C’est pour cela que le monde physique existe. Nous utilisons la forme matérielle pour explorer ce qui est.

 

« L’unité n’est pas un programme social.  Elle est aussi personnelle et individuelle qu’elle peut l’être. C’est plus que la politique, plus que la religion, plus que la philosophie. C’est un « événement », et il se passe MAINTENANT, dans la vie et le cœur de nombreuses personnes. »

 

~Les Reconnections

 

Nous n’avons pas créé notre « quelque chose » personnelle à partir de rien. Nous l’avons plutôt copié et collé à partir du « grand tout », en tendant la main dans l’immensité du Multi-vers, qui est rempli de sons, symboles et images, et en filtrant par la suite toutes ces choses que nous ne souhaitions pas étudier ou que nous avons trouvées sans rapport avec notre objectif immédiat. Jusqu’à présent, ce processus de CREATION PERSONNELLE a été largement subconscient. Maintenant que le clairon appelle à la Re-connexion sur beaucoup de fréquences de la Conscience Terrestre, ce processus subconscient est rappelé à la mémoire, compris et repris en mains par un nombre croissant d’individus en ascension sur la planète.

 

La réalité....

Est comme un énorme cristal.

Chaque forme, chaque expression possible,

n’est qu’une facette de ce même Joyau unique.

Dans son propre contexte, chaque aspect

apparaît complet et entier.

Pourtant chaque étincelle, chaque éclat de lumière,

comme une pièce d’un énorme puzzle,

se tend au-delà de son horizon,

pour un jour s’unir avec cette Plus Grande Lumière...

Le temps de la RE-CONNEXION....

 

De “Reconnections : Le retour à l’unité”

 

 

Daniel Jacob. Copyright 1992-2006. Tout droits réservés.

 

 


 

 

MULTIDIMENSIONALITE

 

Il y a très longtemps, l’humanité croyait que la Terre était plate. Si vous essayiez de l’expliquer différemment, les gens hochaient la tête et disaient que vous étiez fou. Puis Colomb prit la voile pour se trouver un « Nouveau Monde ». Actuellement... une grande partie de l’humanité pense que la Terre est une réalité, une seule, unique et objective. Nous vivons tous sur elle, nous la partageons, et où cette terre unique va, tout le monde suit.  Mais maintenant L’Esprit nous explique qu’un tel concept est tout aussi archaïque et limité que lorsque nous croyions que la terre était plate.

 

Chacun de nous est un Etre Multidimensionnel. Nous fonctionnons dans beaucoup de contextes de réalité différents en même temps. Bien que nous paraissions focalisés seulement ICI, il y a des formes alternatives LA-BAS dans lesquelles nous fonctionnons également, dans des corps qui sont en tout aussi réels que celui-ci.

 

Chaque personne est son propre univers. Il n’y a là qu’une seule personne, en fait, un Soi Unique, qui s’est fragmenté en toutes les manifestations possibles/probables/imaginables que vous ressentez le besoin d’être, afin d’explorer ce qui vous a appelé à exister à ce niveau de vibration.

 

Chacun des « fragments » du Soi Unique est isolé, séparé par un « voile » d’oubli qui permet à chaque composante de ce scénario de prendre un point de vue différent et d’offrir une perspective unique de ce qui transparaît dans cet instant.

 

Chaque créateur est le réalisateur, l’acteur et toutes les personnes en train de tourner et de regarder en même temps un merveilleux film qui passe sur l’écran de sa conscience. Bien que chaque salle ait beaucoup d’écrans, le public choisit généralement de se focaliser sur seulement un à la fois.

 

Le Multi-vers a des archives qui sont comme un Magasin Vidéo Cosmique. Chaque film qui se crée y est stocké et reste disponible pour toute l’éternité. Une fois que quelqu’un est capable de transcender son scénario particulier, il peut accéder à n’importe quelle autre histoire et alterner entre celle-là et la sienne, retournant afin de vivre son choix original avant que quiconque sache qu’il était parti.

 

Tout est réel, partout où cela apparaît. Les gens parlent souvent de la « nature illusoire » de la 3D. Et elle est illusion. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’elle n’existe pas ou que ce qui s’y voit soit faux. L’illusion consiste plutôt dans l’impression que ce qui se vit à chaque moment est tout ce qu’il y a dans cet espace-là.

 

Vos sens ne sont pas des fenêtres ; ce sont des filtres. Autour et en vous s’étale l’infini de tout ce qui est imaginable. Mais dans votre « Vous-nivers » en 3D, vous vous êtes donné un centre d’attention spécifique, et votre « voile » s’assure que vous restiez concentré sur ce centre jusqu’à ce qu’il soit achevé.

 

A chaque instant, maintenant, vous ouvrez des « cadeaux » qui révèlent (au Soi Unique) qui vous êtes, ce que vous êtes ou avez été (en parlant linéairement). C’est pourquoi nous nous référons à chacun de ces moments comme le « présent ».

 

Chaque moment est une lamelle que vous pouvez placer dans le microscope de la densité physique, de sorte que vous pouvez étudier les détails, apprendre des leçons, ou simplement profiter de tout ce que vous êtes et avez. Tout ce qui ne se fait pas ici a une infinité de Multi-vers pour se résoudre, de toutes les manières possibles.  Pas de soucis, pas de problèmes, aucun besoin de se battre, se forcer ou se démener.

 

          “Ecoute, Oh homme, et entend un mystère....

           plus étrange que tout ce qui se trouve sous le Soleil.

           Sais-tu, Oh homme, que tout l’espace

           est rempli de mondes au sein de mondes;

           oui, l’un dans l’autre, pourtant séparés par la Loi.”

 

           ~Les Tables d’Emeraude de Thoth

 

“Vous n’êtes pas un parmi beaucoup (d’autres).

Vous êtes en vérité beaucoup (de différentes versions) du UN.”

 

Les Reconnections

 

 

Daniel Jacob. Copyright 1992-2006. Tout droits réservés.

 


  

AU SUJET DE DANIEL JACOB

 

Daniel Jacob est un channel conscient, un écrivain visionnaire, un travailleur en bio-énergétique corporelle et un infatigable étudiant de la vie. Il est père de deux garçons, âgés de 29 et 33 ans, et habite la région de Greater Seattle, dans l’état de Washington, aux Etats-Unis.

 

www.reconnections.net

www.thestarchildren.com