Les Transmissions « Meta-Arc »
5e partie
à travers Michela Christi
1e partie 2e partie 3e partie 4e partie
_________________________________________________________________
Salutations de Metatron et Arcturus à travers Kayla en ce jour. Nous sommes heureux de vous proposer une réponse à la deuxième moitié de notre « ultime question » qui est :
QUE FAITES-VOUS ICI ?
La nature singulière et multiple de qui vous êtes, les rôles que tous vos « soi » jouent, la manière dont vous situez votre soi conscient dans l’espace et le temps sur terre : mettez ces aspects ensemble et ils approfondiront votre vision d’une vie humaine, peaufinant ainsi le concept connu sous le nom de « réincarnation ». Beaucoup de gens qui ont cette croyance, parlent de vos « vies antérieures » comme si la personne en elles était vous, le même vous que celui qui est ici maintenant. Ceci est à la fois vrai et faux, selon votre point de vue. Vous êtes un « nous » composé de beaucoup de « soi ». Votre soi conscient est focalisé dans cette vie. Vos autres « soi » exécutent les fonctions qu’ils ont choisies... parce qu’ils en préfèrent une, excellent dans une autre, ou ont envie d’en essayer une maintenant. Il n’existe aucune séparation entre ces parties de vous, juste une membrane semi-perméable que certaines personnes appellent le voile, et qui a caché les autres à votre soi conscient.
Comme nous l’avons dit auparavant, votre soi de l’âme et votre soi spirituel sont également « Un et Multiple », à la fois individuels et collectifs. Les âmes constituent des groupes, familles, clans, tribus et communautés. Chaque fois que la multiplicité de votre âme « s’incarne », tous les soi de l’âme expriment et expérimentent des aspects de cette vie-là et des vies des autres avec lesquels vous entrez en relation. Lorsqu’une vie se termine, vous revenez tous ensemble de l’autre côté du voile et vous partagez tous ces points de vue. La fusion des expériences crée une nouvelle synthèse, une nouvelle « graine » : l’essence de qui vous êtes à ce point-là. Ensuite vous choisissez tous où et quand (ou si) vous plantez cette graine de nouveau. Le choix implique de créer un sens de comment votre nouvelle synthèse pourrait se dérouler d’une manière qui pourrait être intéressant, plaisante, utile… une manière qui servirait l’évolution de tout ce que vous êtes. En même temps que votre âme collective imagine une nouvelle façon de se déployer, si vous êtes attirés vers l’idée d’investir une autre vie humaine, vous commencez à attirer des potentiels correspondant à la meilleure vie pour vous tous.
Si une vie potentielle s’aligne avec le schéma-signature de votre nouvelle synthèse, un de vos « soi » focalise son attention pour ancrer la conscience journalière (le soi conscient) de l’être humain, pendant que d’autres assument l’expression et l’expérience de « soi » subconscients ou inconscients. Pendant la vie sur terre, au fur et à mesure que des choix se font, des scénarios potentiels s’alignent et se manifestent... ou se dissoudrent. Etant donné la division dans la conscience humaine, votre soi conscient semble être celui qui prend les décisions... mais il est accompagné, influencé, guidé, conduit, frustré ou même saboté par vos autres « soi », selon ce qui est perçu comme le meilleur pour l’évolution de l’âme collective. Peu importe ce qui finit par arriver dans ce que vous appelez la réalité, chaque vie offre d’innombrables moments de choix. Chacun de ces moments révèle des aspects de qui vous êtes maintenant, vous met devant le résultat de tous vos choix précédents et vous permet de choisir encore.
Les familles d’âmes ont tendance à s’incarner en familles sur terre, d’une génération à l’autre, et les choix impliquent donc souvent des cycles d’incarnation de vies apparentées. En observant, sentant et travaillant en tant qu’architectes au niveau de l’âme pour des générations actuellement sur terre, vos nombreux « soi » imaginent une quantité de scénarios alternatifs avec des rôles que chaque partie de vous peut choisir de jouer. Certains agissent comme transpositeurs, calibreurs et modulateurs afin d’amener les modèles choisis au niveau de l’âme dans la forme. En dehors de la conscience journalière, vous pouvez avoir un aperçu des potentiels vraisemblables et sentir de quelle façon ils peuvent servir, quel que soit ce que vous êtes tous portés à exprimer et expérimenter. Vos nombreux « soi » font cela tout le temps. La danse continue non seulement entre les vies mais aussi à travers toutes les vies dans la forme physique, comme si vous étiez tous dans une grande salle de bal, mais seuls quelques-uns uns des danseurs étaient visibles.
Votre conscience de tous les jours est focalisée à l’intérieur d’une vie que vous définissez comme étant la vôtre. Ainsi, une scène que vous voyez dans vos rêves, des flashes ou des visions qui paraissent appartenir à une autre vie, ou une affinité que vous ressentez avec un lieu ou un temps où vous avez l’impression d’avoir vécu une « vie antérieure », tout cela révèle quelque chose qui porte une charge positive ou négative pour votre groupe, famille ou communauté d’âmes... pour au moins un de vos nombreux « soi ». Un événement émotionnellement chargé dans cette vie-là est parfaitement « au diapason » avec un segment de votre schéma-signature, et cela établit un lien potentiel entre vous et lui maintenant. Lorsque vous êtes à l’intérieur de l’espace-temps, il semble appartenir à votre propre passé ou à celui de vos ancêtres. Lorsque vous êtes à l’extérieur de l’espace-temps, vous le voyez comme un élément émotionnellement chargé, auquel tous vos « soi » ont accès, parce que vous le ressentez comme « inachevé ».
Ceci aide à comprendre beaucoup d’énigmes, par exemple :
1. Dans ce que l’on appelle la thérapie des vies passées (régressions), les gens vivent des « flash-back », interprétés comme des retours en arrière dans le temps, qui mènent souvent à un moment intense, contenant une émotion puissante et verrouillée... que l’on ne pouvait accepter ou autoriser à être ressentie pleinement et ainsi se dissoudre pendant cette vie-là. A travers chaque vie, y compris celle dans laquelle vous êtes maintenant, vous permettez à certains événements d’être ce qu’ils sont et vous ressentez certaines émotions sans y résister ou les refuser. Mais d’autres émotions se bloquent. Si vous ne donnez pas une voie de sortie à l’émotion, si vous ne lui permettez pas de couler à travers vous, sa charge fixe l’expérience relative à l’intérieur de la sphère de votre âme collective. Dans cette forme de thérapie, beaucoup de gens « régressent » vers des moments d’autres vies où l’être humain auquel ils s’identifient est en train de mourir, d’être torturé, de réaliser qu’il a été trahi, qu’il a fait quelque chose de terrible, qu’il a gâché sa vie sur une illusion ou... tout ce qui peut être perçu comme impossible à accepter.
2. En thérapie comme dans la vie, les percées qui guérissent véritablement la maladie mentale (et parfois aussi physique) se font NON PAS lorsque les gens analysent intellectuellement leurs problèmes, mais lorsqu’ils « re-vivent » une expérience clé et ressentent l’émotion qui y est verrouillée. Ceci peut se faire également moins consciemment, si une nouvelle expérience déclenche une émotion que vous n’étiez pas prêt, disposé ou capable de ressentir auparavant. Lorsque vous ressentez l’émotion, que vous l’exprimiez ou pas, elle coule à travers votre sphère, et la charge qu’elle retenait se dissout pour vous.... mais seulement selon ce que vous permettez. Si vous résistez, une partie de l’émotion reste une part de qui vous êtes... et attirera à vous, inévitablement, d’autres déclencheurs.
3. Certains se moquent du fait que tellement de gens prétendent avoir été quelqu’un de célèbre dans une « vie antérieure ». Mais, en dehors de l’espace-temps, nous pouvons avoir accès à n’importe quelle vie qui servira notre évolution. Les vies célèbres font l’objet de discussions, d’écrits, de films et de fantaisies, et sont ainsi continuellement « re-chargées ». Au fur et à mesure que les gens s’ouvrent à l’idée qu’ils peuvent aussi avoir existé ailleurs et qu’ils permettent à des perceptions de pénétrer dans leur expérience, ils attirent des scènes pertinentes dans leur conscience. Les premières à se présenter sont souvent celles qui retiennent la plus forte charge émotionnelle. Si cela sert votre évolution, il est bien possible que vous « re-viviez » un moment d’une vie historique hautement chargée, un moment contenant une émotion verrouillée qui soit significative pour vous. Et ainsi vous pourriez croire que vous « étiez » Cléopâtre ou Alexandre le Grand.
4. Le concept traditionnel de réincarnation complique pour certains la compréhension de comment il peut y avoir tellement plus d’humains sur terre maintenant qu’à n’importe quel autre moment connu de l’histoire humaine. De plus, certains n’aiment pas l’idée que nous avons tous été incarnés dans d’autres formes de vie aussi. Le cycle actuel est hautement accéléré dans cette ère, de sorte que la plupart des groupes d’âmes concernés par l’expérience terrestre passent moins de temps qu’avant focalisés « entre deux vies ». En plus, pour chaque soi conscient, le nombre de soi subconscients perceptibles est hautement variable. Hors de l’espace-temps, nous sommes tous connectés et nous constituons un seul réseau divin, auquel beaucoup peuvent être reliés à un petit nombre, ou un petit nombre à beaucoup. Ce n’est qu’à l’intérieur du système de création sur terre que chacun de vous a choisi d’être un seul être humain à la fois.
Voilà donc ce que vous faites ici. Cette vie est la culmination actuelle de tous vos choix : votre essence, votre « graine », se déployant en tant que cet « arbre de vie » particulier. C’est une partie intégrale de ce que nous faisons tous dans cet univers : créer, maintenir et évoluer qui nous sommes, en sélectionnant parmi tous les potentiels de la création.
Vous définissez la réalité dans votre sphère
Vous vous souvenez peut-être que dans une précédente transmission nous avons dit que le premier acte de création dans notre univers est de définir une sphère. En créant votre « soi » de cette manière, vous commencez par ressentir votre présence comme un point central, et puis comme la surface extérieure et intérieure de votre nouveau terrain de jeux. Vous trouvez immédiatement un ami avec qui jouer aussi, car une fois que vous vous êtes déplacés du centre vers n’importe quel point, vous êtes deux : l’un tient le centre et l’autre se déplace autour. Avec ces deux, vous pouvez déplacer votre sphère à travers l’espace que vous avez défini comme étant à l’extérieur, ou vous pouvez vous promener à l’intérieur et découvrir toutes les formes extraordinaires qui de dessinent naturellement à travers des mouvements répétés dans une sphère. Ou vous pouvez faire les deux à la fois.
En fait, vous faites les deux tout le temps. Lorsque vous répétez de manière persistante les schémas quantiques, atomiques et moléculaires à l’intérieur d’une sphère, vous alimentez la forme d’une expression physique, comme celle à laquelle vous vous identifiez en ce moment, et des parties de vous font cela continuellement. Et vous déplacez la sphère de votre âme-groupe tout entière, en même temps que votre corps physique (actuellement en son centre) chaque fois que vous bougez. De plus, vous déplacez ses limites intérieures et extérieures, telles qu’elles sont perçues, chaque fois que vous dilatez ou que vous contractez votre focalisation. Par exemple, vous contractez votre sphère lorsque vous cédez au regret obsessionnel ou à la récrimination sur le « passé » ou à l’inquiétude limitative, l’anxiété ou la peur par rapport au « futur ». Vous la dilatez chaque fois que vous entrez dans votre imagination, que vous relevez un défi, que vous vous permettez de faire ou de dire quelque chose qui « ne vous ressemble pas », que vous observez attentivement quelque chose que vous n’aviez pas encore remarqué, ou que vous évoluez d’une quelconque autre manière.
Au début de cette vague de création, avant que vous ne commenciez à faire des choix, votre sphère semblait vide. En vérité, elle était (est… et sera toujours) pleine. Pleine de tous les potentiels de la création parce qu’ils sont présents partout en même temps. Souvenez-vous : dans un holographe, chaque minuscule segment contient le plein potentiel du tout.
Un de vos « soi » tient le centre de qui vous êtes maintenant. Vos autres « soi » au niveau de l’âme se déplacent continuellement afin d’examiner les potentiels et envisager s’il serait plaisant et/ou utile d’essayer celui-ci maintenant (ou peut-être celui-là) ? Depuis le domaine de l’imagination, ils envoient des alternatives vers l’intérieur, vers le centre de qui vous êtes. Le soi qui tient le centre fait le choix. Dans votre monde physique ralenti, celui qui est au centre a tout le temps de se décider. C’est votre soi conscient de tous les jours, celui que vous considérez comme vous-même, qui expérimente les scénarios dans des rêves, des fantaisies, des pensées inattendues, des impulsions, intuitions, etc. Tout scénario que vous n’aimez pas suffisamment pour l’accueillir, et que vous ne détestez pas suffisamment pour lui résister, se dissoudra dans le domaine de l’imagination, avant de pouvoir se précipiter dans la forme et entrer ce que vous définissez comme votre vie réelle.
Tout ce que vous accueillez ou auquel vous résistez commence à attirer des forces de création. Vous commencerez à en voir des signes autour de vous. Cela peut sembler ne pas faire partie de votre vie encore à ce moment-là, mais c’est déjà le cas, puisque vous ne remarquez que des choses qui ont déjà un sens et un but ou une utilité pour vous.
Plus l’attention que vous portez sur quelque chose de particulier est intense, moins vous remarquerez le reste... particulièrement ce qui ne vous est pas familier. Les magiciens intensifient et distraient votre attention afin de vous amuser, les pickpockets afin de voler votre portefeuille. Dans un documentaire que vous avez peut-être vu (passé à la BBC), le narrateur agit ainsi, alors qu’il passe d’une scène à une autre, avant de vous parler d’une expérience récente conduite par une équipe de recherche. Cette équipe a rassemblé un groupe de personnes, leur a dit qu’elles allaient voir un film et leur a donné une tâche qui demandait de la concentration. Le narrateur vous invite à jouer le jeu pendant que vous regardez l’expérience, assis(e) devant votre télé.
Suivant les instructions, vous essayez de compter le nombre de fois que des balles jaunes sont passées et repassées pendant qu’un grand nombre d’acteurs s’entrecroisent, se lancent des balles de différentes couleurs et font encore d’autres choses. Le film se termine. Le chef des chercheurs demande la réponse aux gens participant à l’expérience. Ils ne sont pas d’accord entre eux (ce qui est rassurant, puisque vous non plus n’étiez pas sûr de votre réponse!). Puis il dit qu’il y avait quelque chose d’inhabituel dans le film. Il demande aux participants de ne pas dire de quoi il s’agissait, mais de lever la main s’ils l’ont vu. Quelques mains seulement se lèvent. Il leur demande ce qu’ils ont vu, et ces participants répondent : « Un gorille. » Les autres rient sans y croire, alors il repasse le film. Et cette fois, sachant qu’il y a peut-être un gorille et attentifs à le voir, ils se mettent tous à sourire lorsqu’ils voient un homme dans un costume de gorille sautiller dans la foule d’acteurs enchevêtrés et s’arrêter pour se frapper la poitrine avant de cheminer laborieusement dans une autre direction.
Pour pousser la démonstration plus loin, le narrateur repasse une demi-douzaine de scènes que vous avez vues auparavant dans le documentaire. Vous vous les rappelez aisément, puisque toutes présentent des paysages frappants ou des scènes urbaines reconnaissables. Toutefois et maintenant seulement, vous remarquez qu’un gorille se cachait à l’arrière-plan, ici, et là, et partout. Mais vous ne l’aviez pas vu. Vos attentes ne comprennent pas un gorille adossé à un réverbère à Londres ou posé sous un arbre le long d’une charmante route de campagne anglaise. Exactement de la même manière, et presque tout le temps, vous êtes focalisés et vous interprétez ce qui vous est familier dans votre vie quotidienne, et vous ne voyez et n’entendez que ce à quoi vous vous attendez. Toutes vos attentes sont des croyances (des idées fixes, répétitives) qui rendent chaque jour très semblable au précédent, vous permettant de fonctionner dans le monde physique... autant que dans les groupes, familles, communautés, sociétés – les mondes créés par les êtres humains.
Ce qui soulève une question intéressante : à quoi vous attendez-vous, lorsque vous entrez dans une vie humaine? Les nouveau-nés paraissent ne pas s’attendre à être des êtres séparés. Les enfants doivent apprendre la différence entre « je », « nous », « tu » et « ils », une des innombrables distinctions que les gens font dans la réalité collective. Les adultes tendent à être très sûrs de la plupart des distinctions en lesquelles ils croient, il est donc dur pour l’enfant moyen de résister. Mais certains enfants ont toujours focalisé dans un éventail différent et ont structuré leurs perceptions de manière différente, ce qui les met en difficulté quand il s’agit de communiquer et de fonctionner « normalement » en famille et dans la société.
Qui peut dire ce qu’il vaut la peine d’inclure dans votre monde? Que considérez-vous réel, significatif, vrai? Ceci varie énormément d’une famille, d’une culture et d’une génération à l’autre. Une fois que vous voyez clairement cette vérité, vous pouvez revendiquer votre liberté de choisir ce qui est réel, important et vrai – pour VOUS. Nous avons mentionné tout à l’heure que le fait de répéter avec persistance les modèles quantiques, atomiques et moléculaires, alimente votre forme physique. Répéter avec persistance les schémas émotionnels et mentaux alimente les « formes » et les « couleurs » dans ces sphères aussi. C’est à travers eux que notre univers crée l’expression et l’expérience de votre vie.
Tout ce qui porte une charge émotionnelle dans votre sphère, consciente ou pas, émet un appel persistant, envoyant à l’univers le message que ceci aussi est une partie de qui vous êtes. Tous ceux qui émettent un modèle complémentaire ressentiront de l’harmonie et seront attirés vers votre modèle. Et vous aurez tendance à trouver le leur irrésistible aussi, que l’attirance soit ressentie comme positive ou négative.
C’est ce que « résonance » signifie. Si deux instruments de musique sont accordés l’un à l’autre, ils se déclenchent l’un l’autre. Pincez la corde d’un violon, et le son que vous entendez est une vague émise et qui se déploie dans toutes les directions. Lorsque la vague atteint la corde en accord avec sa fréquence sur un autre violon, cette seconde corde se mettra à vibrer et produira le même son. Ce phénomène explique également une scène récurrente dans certains films comiques, où un soprano atteint un aigu qui brise le verre. Si un son est en accord avec la fréquence à laquelle les molécules du verre vibrent, les molécules répondront, donc si le verre est très fin….
L’énergie qui rayonne à travers votre schéma-signature, en tant que vous, émet non seulement les codes qui correspondent à votre forme, vos textures et vos couleurs, mais aussi à votre ton actuel : un schéma du son. Ces tons s’expriment dans une gamme au-delà de votre fréquence physique d’audition, de sorte que votre soi conscient ne peut les connaître. Mais vos soi inconscients entendent votre musique, ainsi que celle de tout le monde (et de toute forme de vie). Ils sentent quand l’approche de quelqu’un ou de quelque chose crée la résonance au moment où elle pénètre votre sphère et met vos « cordes » en vibration, que cette résonance vous semble harmonieuse ou pas lorsque vous entrez dans la relation. Il en va de même de votre sens de l’odorat. Toutes les perceptions au-delà de votre soi conscient, mais perçues par vos autres « soi », se combinent pour inspirer les sens vaguement ressentis, appelés communément intuition, instinct, impulsion... Même lorsque vous ne prêtez aucune attention à ces sens, ils continuent à vous guider de l’intérieur et à créer les événements de votre vie.
Grande mais pas une Chaîne
Il existe un concept de création, dont certains d’entre vous ont connaissance, connu sous le nom de la Grande Chaîne de l’Existence. Bien avant que certains êtres humains commencent à s’appeler scientifiques et à découvrir les structures de la forme dans cet univers en utilisant des méthodes scientifiques, d’autres s’appelant philosophes ont consacré énormément de temps et d’effort à la même quête. Tout comme les scientifiques, ils n’ont jamais atteint un consensus sur la véritable nature de la réalité, de l’expérience et de la connaissance. Il y a donc beaucoup de versions de la Grande Chaîne de l’Existence, puisque des centaines d’auteurs ont divisé, sous-divisé et donné différents noms aux plans d’existence. De tels modèles proposent entre deux ou trois et jusqu’à 36, 49, voire davantage de niveaux de réalité.
Nous trouvons qu’il est utile que les experts ne soient pas d’accord entre eux, parce que la découverte de multiples points de vue vous libère dans le choix du vôtre. Mais cela semble également provoquer la confusion chez ceux qui ne se sentent pas prêts ou capables d’accéder à leur propre sagesse intérieure.
Prenons une de ces structures, une structure simple. (Dans le contexte de nos objectifs, n’importe laquelle fera l’affaire.) Imaginez cinq sphères de dimensions progressives, nichées les unes dans les autres, comme des poupées russes. A la différence des poupées russes pourtant, vous ne pouvez pas les sortir les unes des autres. Aussi longtemps que toutes les sphères sont là, elles restent les unes dans les autres. Vous pouvez toutes les voir en transparence sauf la plus petite au centre. Elles n’ont pas de frontières claires, puisque chaque sphère déborde et se perd dans la suivante. Chaque sphère plus grande contient tout ce qu’il y a dans les plus petites qui reposent en elle, mais elle y ajoute aussi quelque chose de nouveau, à un niveau plus haut et plus large.
Si vous avez de la difficulté à imaginer cela, pensez au soleil comme à une première sphère : niveau un. Le soleil est une sphère dans une sphère, puisqu’il est complètement entouré de son système solaire, qui comprend le soleil mais aussi y ajoute davantage : niveau deux. Son système solaire existe à l’intérieur d’une galaxie, qui comprend le système solaire (et son soleil) mais y ajoute également davantage : niveau trois. Et ainsi de suite.
Lorsque vous pensez à notre univers ou lorsque des philosophes parlent de la Grande Chaîne de l’Existence, vous avez tendance à le voir comme quelque chose de très vaste, dont vous êtes une minuscule partie. Mais... comme à l’extérieur, ainsi à l’intérieur : si vous êtes à l’intérieur d’elle, elle est également à l’intérieur de vous. Vous ETES la Grande Chaîne, en miniature : un modèle de cet univers.
Dans notre structure à cinq sphères, la matière est la première sphère d’existence. C’est aussi la plus dense, celle au travers de laquelle vous ne pouvez pas voir, au centre de toutes les sphères nichées les unes dans les autres. De même que la terre, le rocher, le métal ou les éléments de base, la matière est considérée comme inanimée, ce qui signifie que les scientifiques pensent qu’elle n’est pas vivante. Dans notre vision, la conscience focalisée à ce niveau crée l’intelligence hautement complexe de l’existence atomique et moléculaire. Il y a des êtres qui structurent la première sphère d’existence, et les noms que nous choisissons de leur donner ne font aucune différence pour eux : forces et lois de la nature... ou élémentaux, dévas, esprits de la nature, dieux du lieu….
Aucune frontière claire ne sépare le premier niveau du deuxième, qui l’interpénètre et le contient. Tout ce que les scientifiques définissent comme vivant est fait de matière, et la seconde sphère est ce que la plupart d’entre vous appellent « la vie ». Comme vous le savez probablement, la vie biologique sur terre est portée par l’eau. Elle est à la fois alimentée, maintenue, développée et évoluée à travers l’action de la charge émotionnelle positive ou négative, dans – et en tant que – liquide. Les corps physiques, composés de matière, sont chargés de ce genre de vie dans leurs sphères émotionnelles fluides. Toutes vos cellules sont de la matière animée. La charge émotionnelle fixe beaucoup de modèles, de schémas, au sein des fluides de votre corps. Mais sa sphère s’étend également au-delà de votre corps physique. Les émotions coulent non seulement à travers toutes vos cellules, qui sont largement composées d’eau, mais elles entrent et sortent également (de vous et de tous les autres) à travers la vapeur dans l’air autour de vous.
La troisième sphère est l’esprit. Les pensées sont portées dans l’air. Votre corps physique ne les ressent qu’à peine. Le contenu de votre sphère mentale se déplace très rapidement, à mesure que les pensées passent comme l’éclair à travers ce qui semble être un espace vide à la fois autour de vous et en vous (il y a énormément d’espace entre vos constituants). Vos soi mentaux interprètent l’échange d’information en cours, et vous ressentez le résultat tel qu’un discours intérieur, des images, du mouvement ou parfois le souvenir d’odeurs, de goûts, de touchers. Votre sphère mentale interpénètre et entoure vos sphères physique et émotionnelle, mais elle s’étend plus loin, à distances variables, dans l’air autour de vous.
Par conséquent, notre structure dans cet univers est peut-être Grande, mais ce n’est pas une Chaîne. Tous les êtres humains (en fait tous les êtres dans la forme) sont des sphères dans des sphères dans des sphères. Vos soi mentaux, vos soi émotionnels et vos soi physiques interagissent dans leurs sphères : tout cela est VOUS. Simplement, les sphères se densifient, se solidifient, au fur et à mesure que vous vous déplacez vers l’intérieur, vers le centre de qui vous êtes maintenant.
La partie la plus lente, la plus soutenue de vous est votre corps physique. Il n’a peut-être pas la forme d’une sphère, mais il est utile de se le représenter ainsi : comme la partie la plus petite et la plus densément serrée de vous – la partie qui s’est cristallisée dans la forme physique, autour de (et en tant que) le centre de tout ce que vous choisissez d’être maintenant. Vos autres sphères ne sont pas sphériques non plus en vérité. Plus fluides, elles s’étendent, se contractent et modifient leur forme constamment.
Comme dehors, ainsi dedans. Votre corps physique contient des solides, des liquides et des gaz. Vos sphères matière (physique-terre), vie (émotionnelle-eau) et esprit (mentale-air) existent à l’intérieur de vous, dans et en tant que ces éléments. Chacune de vos sphères est ancrée à votre centre, de sorte que vous les transportez toutes avec vous. Chaque plus grande sphère a simplement une zone d’émission et de réception qui s’étend progressivement plus loin. Les émotions peuvent se transmettre et se ressentir à une certaine distance, et les pensées peuvent s’émettre et se recevoir encore plus loin du centre du corps physique.
Dans ce modèle simple, votre quatrième et encore plus grande sphère correspond au domaine de l’âme. Vos soi subconscients (et certains de vos soi inconscients) actuels « habitent » là, imprégnant toutes vos autres sphères en leur ajoutant un autre niveau. Quelle que soit la manière dont vous concevez les parties de vous qui existent à l’intérieur de cette sphère, elles sont toujours en train de se déplacer à travers vous et tout autour de vous, à des distances même plus grandes que la pensée humaine. Votre sphère de l’âme existe « dans » l’espace, invisiblement « repliée » dans l’espace que nous occupons tous. Donc vos soi subconscients (guides, anges, partenaires) ne peuvent être ressentis directement. Vous les percevez à travers le résultat de leur travail, comme des impulsions, des élans intérieurs, des intuitions... et dans les pensées qu’ils guident vers vous. Ce que certaines personnes appellent votre « Soi Supérieur » est une âme-groupe, un groupe d’âmes, à la fois un et multiple, comprenant de nombreux « soi » qui font partie de vous. C’est juste que cette partie de vous focalise la conscience dans un choix de fréquences beaucoup plus large.
En ce qui concerne la cinquième sphère, ce que certains appellent l’Esprit : vous choisissez l’étendu de cette sphère et donc aussi son contenu. Nous préférons utiliser le mot spirituel pour la sphère que nous partageons tous : l’être (et l’état d’être) unique que nous sommes tous, notre « Soi » qui est « Un », qui est partout toujours. Dans ce sens, votre soi spirituel est Tout Ce Qui Est, ce qui inclut et transcende TOUTES les sphères dans notre univers. Vous êtes un être multidimensionnel, multisensoriel, à niveaux multiples, capable de perception et d’interaction à tous les niveaux d’existence. Quelle part de votre (et notre) Soi vous choisissez d’inclure dans votre définition de vous-même, et à combien de vos (et de nos) nombreux « soi » vous vous identifiez... vous appartient entièrement.
Pendant que nous discutions de ce modèle simple, vous avez peut-être noté ses parallèles avec des enseignements traditionnels ou anciens, ainsi :
1. matière
=
sphère physique
=
terre
2. vie
=
sphère émotionnelle
=
eau
3. esprit humain, intellect
=
sphère mentale
=
air
4. âme
=
sphère causale
=
feu
5. esprit divin
=
Dieu, Créateur, Source
=
éther, substance primordiale
Il existe des traditions qui appellent vos sphères des « corps » et utilisent le mot « aura » pour parler de certaines des sphères que vous ne pouvez pas normalement percevoir avec vos sens physiques. Mais il semble que les nouveaux venus à ces enseignements comprennent parfois assez mal la représentation traditionnelle de « l’aura ». Vous avez probablement vu une image communément employée, ressemblant à un corps humain entouré par des couches de couleurs arc-en-ciel. Sans explication claire, vous pourriez ne pas réaliser que cette image ne représente PAS une couche sur l’autre, mais plutôt des sphères perméables nichées l’une dans l’autre. Chaque sphère est ancrée au centre de chaque être et imprègne tout ce qui se trouve dans toutes les plus petites sphères en lui.
Vous définissez vos termes
Votre sphère individuelle-collective de l’âme s’étend dans ce que certaines personnes appellent le plan causal. Un choix de mots intéressant, puisqu’il implique que vos « soi » de l’âme provoquent une bonne partie de ce qui se passe dans votre vie. Leur élément, le feu, peu être conçu tel qu’une torche de lumière intérieure éclairant votre chemin – et perçu comme la flamme intérieure de l’inspiration, de la passion, de l’exaltation.
Ceux qui ont étudié les enseignements traditionnels auront probablement remarqué que nous préférons éviter les mots qui sont utilisés très différemment par les êtres humains. Par exemple, pendant des siècles le mot « éther » faisait référence à un élément raréfié dont on croyait qu’il emplissait les régions supérieures de l’espace et/ou au moyen qui transmet les ondes transversales ou radio. Ethéré signifie intangible, détaché du monde, manquant de substance matérielle. Mais les gens ont utilisé les mots éther, éthéré ou éthérique pour signifier beaucoup de choses différentes. De même, le mot « astral » fait d’abord référence aux étoiles. Cela peut créer confusion lorsque certaines personnes utilisent « astral » pour désigner un « corps » à un niveau correspondant à votre sphère émotionnelle, alors que d’autres disent « astral » pour se référer à un domaine beaucoup plus large.
La confusion tend à régner aussi parmi les multiples définitions des mots « dimension » et « densité ». Certains utilisent ces termes en tant que synonymes, d’autres pas. Ainsi que beaucoup d’enseignements l’ont mis en évidence, il est difficile de parler de domaines non-physiques avec des mots qui se sont développés à l’origine (et continuent d’être utilisés) afin de parler avant tout du monde physique. Lorsque vous essayez de le faire, il est utile de définir la façon dont vous utilisez vos termes.
« Densité » semble indiquer à quel point les choses sont serrées. A n’importe quel niveau (particules, atomes, molécules, cellules, humains, étoiles, galaxies...) les constituants individuels ont plus ou moins d’espace apparent entre eux. Pensez à une métaphore souvent utilisée dans ce contexte : les trois états de l’eau. Lorsque l’eau refroidit et gèle en glace ou en neige, ses molécules se relient en cristaux qui les font sembler solides. Le schéma-signature de l’eau ne change pas lorsque la substance est gelée, mais son schéma ralentit et se cristallise parce que moins d’énergie rayonne à l’intérieur. Appliquez de la chaleur, réchauffez la glace, augmentez l’énergie que l’eau contient, et les liens entre ses molécules cassent, transformant ainsi l’eau dans son état liquide. Lorsque dans les substances, les molécules s’entrechoquent et accélèrent, elles semblent fluides, et tout ce qui est dense les traversera. Donnez encore plus de chaleur, augmentez davantage l’énergie : les molécules bougent encore plus rapidement et peuvent sauter dans une zone de transition où l’eau et l’air se chevauchent. Au moment où cela arrive, l’eau devient vapeur et semble disparaître. Si pourtant sa température n’est pas maintenue, elle embuera toute surface en redevenant liquide.
Donc, à mesure que la fréquence d’une substance s’élève, davantage d’énergie y est contenue. Lorsque l’eau chauffe suffisamment pour devenir vapeur, vous ne pouvez plus la voir. Elle est devenue invisible aux organes sensoriels de votre corps physique qui opèrent à l’intérieur des gammes de fréquence du solide et du liquide. Elle est devenue une partie de l’air, et vous ne voyez pas de formes (comme les gaz) qui s’expriment dans ce choix de fréquences. Vous pouvez cependant en renifler certaines ou les sentir d’une autre manière, comme vous le faites quand vous sentez la brise.
Toute substance semblera plus dense (plus solide, plus lourde) lorsqu’elle exprime son schéma-signature plus lentement, c’est à dire à une fréquence plus basse, et moins dense (plus fluide, plus léger) lorsqu’elle exprime son schéma plus rapidement, à une fréquence plus haute. Vos scientifiques ont découvert qu’elle ne sera pas plus ou moins dense de manière mesurable, parfois même au contraire… mais elle semblera l’être.
Cela vaut également pour vous et tous vos « soi »..
L’utilisation la plus commune du mot « dimension » fait référence à la taille dans l’espace. Mesurez la distance d’un point à un autre le long d’une ligne droite, et vous pouvez définir n’importe quelle forme. Lorsque vous mesurez les côtés d’une boite, par exemple, vous dites qu’elle a une certaine longueur, hauteur et largeur : les trois dimensions de l’espace.
Certaines personnes appellent le temps la quatrième dimension, mais les physiciens ne sont pas d’accord, étant donné qu’ils mesurent mathématiquement trois dimensions du temps aussi. D’autres disent que le temps est structuré comme une longue bande de papier, tordue, avec les bords ensuite scotchés (un ruban de Möbius), une bonne métaphore pour ses cycles, spirales et couches potentiels... mais qui semble également impliquer plus d’un plan. La plupart des êtres humains trouvent de telles choses trop difficiles à comprendre.
Pour certains d’entre vous, la quatrième dimension (et au-delà) est le royaume des rêves et « l’endroit » où vous allez entre vos vies sur terre, un « endroit » qui peut également être le foyer des guides, des anges et de tous ceux qui ont « ascensionné ». Mais ce royaume-là n’est pas un lieu du tout. Nous serions d’accord avec ceux qui disent que cela pourrait s’appeler plus précisément un analogue. Dans un sens, il s’agit de la moitié cachée de ce que vous êtes maintenant... car ce que certains d’entre vous appellent le voile est en vérité une torsion qui génère l’inversion espace-temps. Nous tenterons d’expliquer cela le mieux possible.
Dans votre sphère physique, de votre côté du voile, l’espace est étendu et le temps est replié. Vos expressions se manifestent dans les trois dimensions de l’espace, mais vos expressions dans le temps restent cachées.
Dans la sphère de l’âme, de l’autre côté du même voile, le contraire est vrai : l’espace est replié, le temps est étendu. Dans ce royaume-là, vous avez accès à tous les passés et les futurs potentiels, mais vous ne pouvez en manifester physiquement aucun d’entre eux, de manière prolongée, dans les dimensions de l’espace... sauf si vous traversez du côté où vous êtes maintenant.
« Replié » signifie comprimé à l’intérieur de ce que vous voyez comme espace vide. Non seulement dans l’espace autour de vous, mais aussi dans l’espace à l’intérieur de vous. Comme vous le savez sans doute, il y a beaucoup d’espace (apparemment) vide entre le noyau et le halo de l’électron dans chaque atome, et tout sur terre est fait d’atomes, y compris votre corps. Comme en haut, ainsi en bas : tout comme vous, chaque atome a une sphère centrale faite de matière, avec des structures que vous pouvez voir sous un microscope puissant. Et tout comme vous, chaque atome a également d’autres sphères, d’autres niveaux d’être... participant aux processus de vie, intellect, âme et esprit... dans des structures que vous ne pouvez percevoir
La compression augmente la vitesse à laquelle l’énergie émet un schéma-signature. Les « films » de tous les passés et futurs potentiels sont projetés à TRES haute vitesse dans votre sphère de l’âme, une vitesse qui les rend imperceptibles à vos sens physiques. Ces passés et futurs potentiels tournent éternellement, repliés autour de vous et en vous, exprimés dans ce qui est, pour vous, « l’espace intérieur ». Leurs schémas se transmettent sur des bandes de fréquence spécifiques, de façon très semblable à tous les signaux inaudibles et invisibles de navigation, radio, télévision et conversations sur téléphone cellulaire qui circulent autour et à travers vous en ce moment-même. A nouveau, soulignons qu’il y a une énorme quantité d’espace intérieur dans et entre vos constituants, autant que l’espace extérieur dans et entre les galaxies. Vous percevez les formes exprimées dans votre propre bande de fréquences, mais l’espace que vous occupez est également occupé par d’autres êtres, s’exprimant dans d’autres bandes de fréquence. Ils vous traversent et se traversent les uns les autres, tout comme le font toutes ces différentes émissions.
Dans une transmission antérieure, nous avons mentionné les images (Oeil Magique ou Autre Dimension) qui montrent comment différents schémas peuvent coexister, bien que vous n’en perceviez qu’un à la fois. Ces images générées par ordinateur utilisent un système qui insère un schéma de points dans un autre. Vous fixez le schéma de surface pendant un moment, jusqu’à ce que vos yeux soient légèrement défocalisés... et tout à coup une image différente émerge de l’intérieur, comme par magie. Le monde autour de vous est également ainsi. Beaucoup d’entre vous n’ont simplement pas encore choisi de déplacer le point focal de vos sens en dehors des fréquences familières. Lorsque vous commencerez à le faire, vous commencerez aussi à voir, entendre, renifler ou ressentir d’une autre manière les formes qui se manifestent dans le même espace que vous, s’exprimant dans des bandes de fréquence non physiques. Certains d’entre vous ont déjà permis à ce processus évolutif de s’ouvrir consciemment, pendant vos moments de tranquillité, en méditation, visualisation, rêve lucide….
L’esprit humain a toujours perçu beaucoup plus que la plupart des gens n'imaginent, infiniment plus que quiconque souhaiterait retenir. La publicité subliminale a été interdite après que des études ont montré que beaucoup de gens ressentaient un changement d’humeur ou agissaient par suggestion, lorsque certaines images très rapides ou des mots (qu’ils ne pouvaient percevoir consciemment) étaient insérés dans des films. En hypnose, beaucoup de gens se souviennent des scènes de manière bien plus détaillée qu’ils n’auraient pu les percevoir sur le moment. Sans parler de ceux qui ont vécu ce que vous appelez « expériences de pré-mort », et qui plus tard décrivent des détails ou des conversations qu’ils n’ont pas pu voir ou entendre consciemment.
Votre focalisation est un filtre hautement sélectif. La conscience humaine de tous les jours maintient un point de vue étroit et intensément concentré. Cela a été très utile pendant des lustres, mais l’est beaucoup moins maintenant. Le temps est-il venu pour vous d’étendre la vôtre ?
JE SUIS/nous sommes Metatron, Arcturus, Kayla, au service de Tout Ce Qui Est.
Copyright 2006. Tous droits réservés.