Les Transmissions « Meta-Arc »

7e partie

à travers Michela Christi

1e partie     2e partie   3e partie   4e partie    5e partie  6e partie

 

Salutations de Metatron et Arcturus à travers Kayla en ce jour. Dans cette conclusion à notre série, nous aimerions refléter ce que nous voyons en beaucoup d’entre vous.

 

 

MAINTENANT... VOUS CHOISISSEZ FACILITE, GRÂCE ET CLARTE

 

Une fois que vous avez véritablement « vu la lumière »... que vous vous êtes rappelé tout ce que vous êtes en tant que créateurs, ainsi que certains principes de création dans notre univers... l’illumination commence graduellement à dissoudre tout ce qui vous reste de croyances contradictoires.

 

Bientôt vous commencez à remarquer que vous êtes plus heureux plus souvent, sans raison particulière. Un jour vous réalisez que vous n’êtes plus en recherche : vous avez trouvé ce que vous cherchiez, que vous puissiez ou non mettre des mots dessus. Vous ne ressentez plus de réel besoin de pratiquer des méthodes ou des techniques, de suivre d’autres cours ou ateliers, de lire ou de fouiller encore et encore sur l’Internet, comme vous le faisiez auparavant. Lorsque vous le faites occasionnellement, par intérêt, vous découvrez que vous savez déjà beaucoup de ce que d’autres disent ou publient... car « vous vous rappelez » tout le temps davantage, et cela fait partie d’un processus en déploiement naturel. Peut-être commencez-vous aussi à écrire ou enseigner ou canaliser pour les autres.  Mais avez-vous réellement besoin de le faire, si chacun s’éveille naturellement, selon la perfection de son propre meilleur moment?

 

Le processus semble libérateur, c’est un tel soulagement. La vie vous demande moins d’efforts, enfin. Vous cessez d’afficher des pense-bête pour vous rappeler les changements que vous voulez intégrer dans votre vie, parce que vous constatez que vous faites le parcours en appliquant ce que vous avez compris plus simplement et plus facilement, sans avoir à y penser, sans planifier ni organiser, sans listes ni programmes. Un jour à la fois. Un instant à la fois.

 

En sentant, voyant, sachant que cela est vrai sans savoir comment vous le savez, vous pouvez vous relâcher et prendre plaisir à tout ce qui se trouve là avec vous dans le moment. Vous appréciez plus qu’avant les gens, les endroits et les choses qui se trouvent dans votre vie MAINTENANT. Et vous tendez à ignorer tout ce dont vous ressentez qu’il vous rendra moins joyeux, paisible et libre : d’un haussement d’épaule vous débarrassez des situations qui vous rendaient fous, vous souriez devant des comportements qui vous contrariaient, vous vous amusez de l’absurdité de ce que d’autres gens croient encore être d’importance vitale. Les nouvelles du soir sont pleines des choix d’autres personnes, des choix qui ne vous concernent plus réellement.  Peut-être renoncez-vous à les regarder… ou vous n’y êtes attentifs que pour les quelques minutes de bonnes nouvelles et les prévisions du temps à la fin. Vous ressentez vraiment de la compassion pour ceux qui souffrent encore (en sachant toutefois qu’il s’agit d’un choix). Vous aidez les autres lorsque vous sentez clairement qu’il est bon et juste pour vous de le faire. Mais vous ne vous engagez plus dans les drames, conflits et luttes des autres : tous les problèmes qu’ils ne semblent jamais résoudre.

 

Vous permettez à tous d’exprimer librement leurs opinions et de choisir ce qui est le meilleur pour eux. En même temps, vous trouvez plus facile d’exprimer vos propres points de vue (simplement, clairement, honnêtement) et d’exiger des autres le respect de vos choix de ce qui est le meilleur pour vous.

 

Vous n’avez plus besoin – et ce n’est certainement plus votre attente – qu’une personne quelconque fasse, pense ou vous fournisse quoi que ce soit à votre place. Vous êtes parfaitement clair(e) sur le fait que vous êtes en train de créer et donc de vous donner exactement ce que vous désirez. Et les autres en font tout autant. Seul(e) vous pouvez créer et vous donner quelque chose de valeur. Seuls eux peuvent créer et se donner joie, sérénité, paix, prospérité, liberté, puissance... et oui, même l’amour.

Votre sentiment « balise »

 

La plupart des humains trouvent que la transformation intérieure dans son déploiement naturel, telle que décrite précédemment, prend un certain temps et provoque un certain nombre de situations récurrentes, afin de déclencher, révéler et dissoudre tout ce qui lui résiste encore.

 

Lorsqu’elle est complète, vous êtes dans le flux de la création à chaque instant de chaque jour, et toutes vos questions à peine posées trouvent réponse immédiate, que cela paraisse venir de l’intérieur ou de l’extérieur de vous-mêmes. Lorsque vous vivez ainsi, vous sortez du radar de la conscience de masse. Vous ne retenez qu’un infime lien avec les structures qui gouvernent la manière dont tant d’autres vivent, la manière de vivre qui était la vôtre auparavant.

 

Entre-temps, pourtant... pendant que le processus de dissolution traverse tout ce que vous êtes... la seule chose sur laquelle vous pouvez compter pour vous montrer le chemin, instant après instant et jour après jour, c’est votre guidance intérieure.

 

Nous utilisons le mot « intérieure » afin de mettre en évidence le fait que votre guidance appartient à vous-même et seulement à vous. Naturellement, comme à l’intérieur, ainsi à l’extérieur: votre guidance ne se manifeste pas seulement à l’intérieur de vous. Vos « soi » subconscient et inconscient, spirituel et de l’âme interagissent avec les « soi » intérieurs correspondants de tous et de tout. Ils créent des forces motivantes qui génèrent les « coïncidences » significatives que beaucoup d’entre vous vivent en tant que synchronicité : un livre qui semble vous faire signe ou qui vous arrive entre les mains, des étrangers qui passent à côté de vous en disant tout à coup quelque chose qui est totalement en rapport avec votre vie maintenant, la drôle de phrase à la télé ou la chanson à la radio qui vous arrête dans votre foulée, la rencontre « par hasard » qui change votre vie.

 

La manière dont vous choisissez de voir de tels événements et celle de suivre ou de refuser leurs suggestions vous appartient. Parfois vous ressentez le flux de vos propres forces de création et vous vous laissez porter... mais parfois vous hésitez. Si vous ne voyez aucune synchronicité dans le monde qui vous entoure ou si vous ne désirez pas accepter ce qui s’y offre, vos réponses doivent venir de l’intérieur. Par bonheur, lorsque vos « soi » spirituels ne peuvent communiquer avec vous d’aucune manière, ils vous guident en utilisant un certain genre de sentiment. On pourrait appeler cela votre sentiment balise.

 

Le mot « balise » fait référence au feu que les gens des siècles précédents allumaient au sommet des collines ou sur les tours, pour signaler une direction ou pour éclairer le chemin dans la nuit. Il est utilisé aujourd’hui pour parler de la lumière des phares, du transmetteur radio qui émet des signaux à suivre pour les avions, d’autres genres de signaux utilisés pour la guidance et plus généralement pour toute source d’inspiration.

 

Vous avez un sentiment caractéristique qui peut vous servir de balise. Cela peut correspondre au premier choix (vu en temps linéaire) que votre communauté d’âme a fait au début de cette vague de création. Il peut se comprendre comme le principal aspect motivant de notre univers, tel qu’exprimé à travers vous. Aucun aspect n’est meilleur ou plus élevé qu’un autre, puisque tous sont des aspects primordiaux de Tout Ce Qui Est : Dieu, la Source, l’Esprit. Vous n’avez pas à choisir entre eux. Vous êtes déjà membre de plusieurs clubs d’aspect-Dieu. Mais lequel est de tous temps votre préféré ? Imaginez-vous être un diapason. Quelle note vous fait résonner? Quel mot choisiriez-vous afin de décrire l’état d’être qui vous fait instantanément vous sentir profondément bien?

 

Est-ce JOIE?

 

Est-ce AMOUR?

 

Est-ce HARMONIE, BEAUTE, SERENITE?

 

Est-ce la CLARTE de la vérité ou la grâce de SAVOIR sans savoir comment vous savez?  Est-ce PUISSANCE? Est-ce LIBERTE?

 

Comment RESSENTEZ-vous la Perfection Divine?

 

Naturellement, Tout Ce Qui Est contient tout cela et beaucoup plus, mais imaginez que vous deviez choisir un mot-clé pour la perfection à l’intérieur de vous, la plus importante de toutes ces qualités pour vous. Sentez que vous servez celle-ci avec le plus d’évidence, de facilité... et également toutes les autres. Dites-vous « Je suis dévoué(e) à tous les merveilleux aspects de la création. Parfois je favorise et je chéris l’un, parfois l’autre. Mais je me sens au mieux lorsque je ressens... »

 

Si vous êtes encore en train de regarder la liste ci-dessus et d’hésiter, alors pensez à un moment de votre passé où vous avez eu la sensation que la vie était parfaite. Quel mot décrirait la sensation que vous aviez à ce moment-là?

 

Ou imaginez un moment où la vie semblera parfaite, où vous vous sentirez véritablement béni, comme si l’univers vous avait écouté et avait réalisé tous vos rêves. Comment le ressentiriez-vous?

 

Demandez à votre âme, demandez à Dieu, demandez à votre propre cœur. Si vous pensez que quelqu’un d’autre vous connaît mieux que vous-même, demandez-lui.  Cela peut vous faire rire mais nous connaissons un humain qui a demandé à son chat... et la réponse lui est venue comme si une voix féline avait parlé de l’intérieur, derrière ses yeux.

 

Tout sera bon à prendre car tout est équivalent. Presque tous les humains ont une résonance avec plus d’un aspect à la fois, et cela peut changer avec le temps également. Alors choisissez n’importe lequel de ceux donnés ci-dessus et répétez-vous ce mot-clé.

 

Répétez-le encore une fois, lentement, comme si vous le savouriez...  et redites-le encore...

 

Essayez-en un autre, si vous le voulez, trouvez celui qui résonne le plus, et puis redites-le-vous encore... et encore...

 

Sentez comme le fait d’évoquer votre propre perfection de manière aussi simple crée un sourire intérieur qui s’élargit et qui vous fait fondre en quelque chose de totalement  merveilleux proche de l’extase. Cela vous donne le sentiment d’être merveilleux jusqu’au cœur de votre être, comme si vous n’aviez jamais quitté le lieu d’origine de vote âme, le paradis originel, parce que le lieu auquel vous avez toujours appartenu est là, en vous, maintenant.

 

Nous utilisons délibérément le mot SENTIMENT pour faire référence à votre lumière de guidance. Un sentiment est plus vague, plus large, plus profond et plus riche qu’une simple émotion. Ce genre de sentiment n’est pas logé dans une quelconque de vos sphères – physique, émotionnelle, mentale ou intuitive. Il infuse et met en mouvement tout ce que vous êtes.

 

Lorsque vous ne suivez pas votre sentiment balise, vous ne vous sentez jamais bien longtemps. Vous pouvez vous en donner l’illusion pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou pour avoir la paix, mais si vous le faites, votre sentiment balise vous abandonnera. Vous ne pouvez vous sentir bien tout au fond de vous-même si vous ne suivez pas le chemin que vous êtes venus suivre sur terre, le chemin de votre évolution spirituelle. Votre soi spirituel vous guide le long de ce chemin, en utilisant sa balise.

 

Une fois que vous aurez reconnu votre sentiment, utilisez-le comme votre Etoile Polaire: permettez-lui de faire son travail, de vous montrer la route. Il vous indiquera et vous aidera à discerner ce qui est juste et bon et vrai pour vous, et ce que vous pouvez simplement laisser aux autres. Dès que vous ne le ressentez plus, cherchez l’anomalie: identifiez ce qui n’est pas le bienvenu dans votre sphère et permettez-lui de vous traverser comme si vous étiez transparent(e). Devenez complètement neutre à tout ce qui n’évoque pas votre sentiment balise intérieur. Permettez à la clarté que vous développez d’amplifier ce processus, et remarquez la manière dont il commence à se dérouler et évoluer tout seul si vous vous écartez de sa route.

 

Dans d’autres transmissions nous avons parlé de méthodes que vous pouvez utiliser pour aider à neutraliser des schémas persistants. Un segment que nous avons transmis il y a quelque temps (concernant notre propre énergie) mentionne un aspect  du processus de neutralisation en action, tant en thérapie que dans la vie quotidienne :

 

Dans les corridors de l’espace-temps résident toutes les vies dans lesquelles il reste de l’énergie contractée, bloquée, chargée et immobilisée par des réactions émotionnelles. Cela arrive, par exemple, lorsque les humains refusent d’accepter des situations vécues comme traumatiquement inacceptables... et cela forme la base de beaucoup de cycles de “réincarnations”.

 

La guérison émotionnelle vous reconnecte, dans votre vie actuelle, à de tels nœuds, à travers les schémas de résonance qui persistent dans votre sphère, dans ce que certains d’entre vous appellent le “corps émotionnel”. Les schémas de résonance (dans ce cas, à l’intérieur des gabarits de l’eau) agissent comme des schémas directeurs afin de recréer des expériences semblables, qui auront tendance à déclencher des réactions émotionnelles semblables. L’expérience refusée persistera jusqu’à ce qu’elle soit acceptée comme faisant partie de votre Soi global. Si vous choisissez de la revivre, plus ou moins consciemment, le centre de votre attention éprouve l’expérience qui a été refusée dans l’autre vie, et l’émotion peut exprimer sa véritable nature (énergie en mouvement) en passant à travers vous. Ce processus vous permet de devenir neutre au schéma et à son déclencheur. Ils restent comme potentiels, et peuvent être rechargés, mais aussi longtemps que vous leur permettrez d’être comme ils sont, vous en êtes libérés.

 

Vous pouvez trouver des processus ou des facilitateurs pour vous aider à modifier votre ton émotionnel, que vous utilisiez cela ou pas pour la guérison ou comme une manière de vous engager dans une création plus consciente. Il y a d’excellents enseignements à disposition aujourd’hui (par exemple ceux donnés à travers nos bons amis, l’énergie collective connue sous le nom d’Abraham) et beaucoup de bons facilitateurs aussi. Que votre sentiment balise vous indique lesquels sont les meilleurs pour vous !

 

En définitive, vous verrez que vous êtes en train de devenir neutres à tout, divinement, avec bienveillance et compassion... sauf, très précisément, à ce qui évoque/suscite votre sentiment balise maintenant. De sorte que tout ce que vous êtes continue à révéler, à chaque instant, ce qu’il désire profondément créer à travers vous, en vous et en tant que vous.

 

Pour être certain que ceci est bien compris, nous allons répéter encore que chacun d’entre vous contient, en potentiel, TOUS les aspects de Dieu, toujours. Vous avez accès à toutes les expressions de Tout Ce Qui Est. Mais les êtres humains sur terre en ce moment tendent à être naturellement motivés par un aspect (ou deux) plus régulièrement et plus profondément. Si, après tout ce que nous avons dit à ce sujet, vous hochez encore la tête et vous ne souhaitez pas sentir lequel des aspects est VOTRE aspect fondamental, eh bien... c’est également parfait ! Votre groupe d’âme détermine quand, et même si, cela sert tout ce que vous êtes de guider votre soi de cette manière.

 

Et cela est ainsi.

 

Nous sommes Metatron/Arcturus. Notre soi-symbole est la Clé. Tout ce que nous avons fait dans cette série de transmissions est de vous offrir une clé pour déverrouiller votre propre rappel, un code pour ouvrir une fenêtre à travers laquelle vous pouvez regarder afin de changer votre point de vue ou un « ton » résonant pour accéder à davantage de qui vous êtes. Nous espérons vous en avoir offert au moins un que vous pouvez utiliser pour servir votre propre évolution créative.

 

Ne doutez pas que votre vie humaine individuelle est un univers en miniature. Votre voyage est aussi unique que votre ADN, vos empreintes digitales et les iris de vos yeux. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin est déjà en vous, mais cela peut vous plaire peut-être de regarder autour de vous, de voir chez les autres des aspects qui peuvent vous servir de miroir déformant, de panneau indicateur à un croisement de routes ou, comme disent les bouddhistes, agir tel qu’un doigt pointé vers la lune. C’est néanmoins dans vos propres profondeurs liquides que vous trouvez votre propre lune, réfléchissant la lumière de votre Source et agissant comme une balise infaillible pour vous guider dans la nuit.

 

 

JE SUIS/nous sommes Metatron, Arcturus, Kayla, au service de Tout Ce Qui Est.

 

 

Copyright 2006.  Tous droits réservés.